Communiqué de Vicky Vallier, liste « Seysses Demain » aux dernières élections municipales :
« La construction prochaine d’un collège à Seysses va donner lieu à la création d’un espace dédié aux sports de plein air. Lors de la rencontre organisée par le maître d’ouvrage, le conseil départemental de la Haute-Garonne et Véronique Joffre (architecte mandataire du projet), le département a proposé la possibilité que les associations sportives seyssoises puissent bénéficier des infrastructures.
C’est une opportunité que la commune ne doit pas manquer mais qui semble ne pas faire l’unanimité parmi les élus de la majorité. Nous le regrettons. La rencontre, appréciée de tous, s’est déroulée en présence de la maire de Lamasquère, nouvellement élue, et d’élus seyssois conviés par M. Stremler, adjoint seyssois aux affaires scolaires. Il s’agissait pour les représentants du département de présenter une nouvelle fois les informations sur le projet, rendues publiques en septembre 2019.
Forts d’une analyse approfondie du dossier, les élus de la liste Seysses Demain-Vicky Vallier ont pu soulever un certain nombre de questions, qui, pour le moment, restent sans réponse.
Notons que le dernier conseil municipal du 15 juillet dernier a mis en avant la nécessité de faire une révision du PLU pour obtenir le permis de construire du collège, les prévisions en matière d’implantation s’avérant trop justes. Au cours de ce même conseil, Jean-Paul Robert (liste Seysses Demain-Vicky Vallier), a pu revenir sur la proposition du « département » pour l’utilisation par les associations des espaces sportifs de plein air du collège.
Nous serons vigilants et ne laisserons pas passer cette opportunité pour la ville de Seysses. »